Ce week-end à Lyon, lors de la 1ère demi-finale, nos 3 cadets/cadettes sélectionnés tentaient de décrocher leur billet pour les championnats de France. L'objectif est simple pour nos Barbarians, seuls les 1er et 2ème seront sélectionnés pour les France ainsi que celui qui terminera 3ème sur les deux demi-finales (la 2ème aura lieu le 13 mars à Rumilly). L'enjeu de ce week-end était donc de taille.
Chez les -63kg, Chloé Trivelli, toujours blessée au pouce et au poignet depuis les départs, domine son premier combat. Elle commet une erreur qui lui coûtera malheureusement cher puisqu'en plus de perdre son combat, elle ne sera pas repêchée. Si le combat avait continué, nul doute que Chloé se serait imposée car physiquement, elle épuisait son adversaire.
Chloé nous a montré de très belles choses sur tous les tournois A de début de saison, il est certain qu'elle sera mobilisée toute cette expérience pour parvenir à décrocher son billet pour les France.
.
Camille Mermet, en -78kg, mène son 1er combat en dominant une prétendante au titre. Camille attaque alors que cette dernière est trop loin, elle se fait avertir sur une bêtise et s'incline. Camille a su se remobiliser et aller chercher l'énergie nécessaire puisqu'elle s'impose par la suite avec brio. En place de trois, Camille parvient à imposer sa garde et fait plier son adversaire. Le jeu des pénalités commence alors en la faveur de Camille. Sur le milieu du combat, alors que Camille mène, en voulant esquiver une attaque, elle tombe sur le genou et se blesse. Elle est contrainte d'arrêter. Camille sera à Rumilly le 13/03, et nul doute qu'elle aura à cœur de prendre sa revanche en s'appuyant elle aussi sur ces expériences de début de saison.
Aujourd'hui, dimanche 13/02, c'était le tour des garçons.
.
En -73kg, Emeric Werquin gagne tous ces trois premier combat.
Il a fait preuve de maîtrise et à su enchaîner les combats et les ippon. Mention spéciale pour le magnifique balayage du premier tour!!!
Il s'incline en demi-finale face à un "déménageur" et à su se remobiliser pour gagner la place de trois. Il fait une très belle compètition, beaucoup de progrès, moins d'erreurs et il arrache ainsi un petit bout de son billet pour les France. Il doit pour cela finir 3ème à Rumilly ou finir dans les deux premiers.
Pour conclure, suite à cette première demi-finale, sur 10 Barbarians seule Julie (IDA) a obtenu son billet pour les France mais tous nos autres barbarians seront de nouveau sur les tatamis dans un mois et auront à cœur d'arracher ce précieux sésame.
Maud et Cédric
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.