C'est à Valence que toutes les meilleurs équipes de la région Rhône Alpes s'étaient données rendez-vous à Valence pour la finale régionale samedi 6 juin 2015.
Nos 2 équipes y étaient présentes, bien évidement, après avoir décrochés les titres de champions de l'Isère en filles et en garçons.
Nos 2 équipes étaient quelque peu modifiées par rapport au début de saison, à cause de petites blessures ou de changement de catégorie, mais nos 2 équipes affichaient de belles ambitions au début de la compétition.
Les garçons dont 3 judokas des Avenières (Aymeric Thévenon (-38Kg), Léo Martin-garin (-38Kg), Joris Magaud (-50Kg))et 4 judokas des autre section des Barbarians (Camille, Youcef, Lucas et Guillaume) ont démarré la compétition en s'opposant à une solide équipe de Pont Evêque.
Après une rencontre vraiment serrée jusqu'au dernier combat, malheureusement, nos jeunes Barbarians s'inclinent 4 à 3.
Ce début de compétition un peu trop timide leur serra fatal, car ils ne seront pas repêchés malgré les 2 victoires dans le tableau principal de leurs adversaires du jour. Les garçons finissent NC, ils n'ont pas réussis à reproduire leurs exploits du championnat de l'Isère mais ils restent toujours aussi motivés !
Sans tour préliminaire, les filles, dont Maximilienne Chambre (-48Kg) et Lina Fantinato (-52Kg), pour representer Les Avenières, se sont retrouvées directement en 1/4 de finale face à l'équipe locale de Romans. En s'imposant avec autorité en -52Kg Lina valide le ticket pour la 1/2 finale. Elles s'imposent donc 3 à 2 face à Romans, une équipe qu'elles retrouveront sur le podium.
En 1/2 finale,elles tombent sur la redoutable équipe de l'alliance du Judo Club Grand Ouest Lyonnais.
Elles s'inclinent sans suspens 4 à 1. Maximilienne en s'imposant, arrache un point en -48 Kg pour l'équipe, dans le tout dernier combat.
C'est donc en finale de 3ème que nos retrouvons nos filles, opposées à la Motte Servolex.
Victoire de nos filles 3 à 2, dans une rencontre où Laureline, montée pour l'occasion en + 57 Kg, à arracher une victoire décisive.
Bravo à nos 6 Miss Barbarians qui montent encore une fois sur un podium cette saison.
3ème du championnat Rhône-Alpes, ce podium vient récompenser un joli collectif
(Agate, Anais, Maximilienne, Lina, Maelle et Laureline)
RDV à l'année prochaine pour de nouveaux combats...
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.