Judo Club Les Avenières - Veyrins-Thuellin
Petit mais costaudUn petit groupe de judokas du club a vécu ce dimanche 10 janvier une expérience sportive inédite, en participant au défi des clubs en distanciel organisé par le dojo Romanais. Dans l’impossibilité d’organiser leur traditionnelle Coupe des Rois, tournoi de judo régional majeur pour la saison, le club de Roman sur Isère a proposé une 38ème édition sous un format différent.
La rencontre, qui a réuni 16 équipes, s’est déroulée en distanciel de 10h à 11h30, au dojo des Avenières. Une dizaine de judokas des Avenières, âgés de 10 à 15 ans, étaient opposés aux équipes de l’ensemble des clubs connectés, lors de quizz et d’épreuves physiques chronométrées en lien avec le judo.
Motivation, engagement physique, bonne humeur et esprit d’équipe étaient au-rendez-vous !
Notre équipe ne finit pas sur le podium, et pourtant nous ne sommes pas si loin des premiers dans les performances !
Quoi qu’il en soit, cette matinée est une réussite pour nos jeunes en termes de cohésion sportive !
Il nous semble vraiment important en ces temps difficiles pour le sport associatif, de construire un vécu sportif et de partager des moments de pratique collective. Nous sommes convaincus, en tant qu’association sportive, d’avoir un rôle à tenir dans le maintien du lien social et de l’activité physique.
Merci aux judokas présents et à leurs parents, ainsi qu'aux professeurs présents, d’avoir jouer le jeu de la compétition à distance et sans contact, soutenant ainsi le club organisateur et la dynamique sportive et collective de notre club !
Merci à Stéphane qui a assuré la gestion technique de l’événement, et à Séverine, qui l’a rejoint pour prendre des photos et immortaliser la matinée !
Une belle aventure sportive et collective !
Toutes les photos et vidéos ci-jointes, pour revivre la matinée ou la découvrir !