Dimanche 26 février, était organisé vers Bourg en Bresse (01) l'OPEN International de la Bresse. (circuit Rhône Alpes cadets n°6).
Ce tournoi accueillait des représentants d'une dizaine de pays Européens (Slovaquie, Suisse, Pays Bas, Grande Bretagne, ...) et regroupait également des judoka de la région Rhône Alpes bien sûr, mais aussi venus de Bourgogne, du Jura et d'Alsace.
Ce tournoi a été organisé dans un premier temps en phase de poule avec des combats très accessibles qui ont permis à nos 5 cadets présents de pratiquer un judo plus ambitieux et de tester de nouvelles séquences. Par la suite le niveau du tournoi s'est très nettement relevé dans le tableau final, avec des combats sous "haute tension"...
C'est Sarah Munuera en - 44 Kg qui a ouvert la compétition.
Elle a réussi une belle performance en se issant à la 2ème place du tournoi.
Ce premier podium en circuit régional cadette, vient parfaitement valider ses progrès.
Les 4 combats de la journée devraient lui apporter beaucoup de confiance avant la 1/2 finale à Gières.
C'est ensuite Kylian Werquin en - 55 KG qui s'est aligné. Il a enchainé facilement 2 victoires par ippon et remporté sa poule. Il gagnera plus difficilement, mais toujours par ippon, son 3ème combat en rentrant dans le tableau finale. (la faute à un peu trop d'approximation dans un combat pourtant bien démarré). Au 4ème combat, en 1/8 de finale, il s'inclinera face au futur finaliste. ça restera pour lui globalement un bon tournoi de préparation en vu des 1/2 finale à Gières. Avec un tirage finale un peu plus clément, il avait même les moyens de passer 1 ou 2 tours supplémentaires.
15 jours après leurs victoires à Dijon, Fabien Gaudemer en - 81 KG et Steven Da Silvaen - 73 KG, se sont à nouveau imposé dans leur catégorie, malgré une concurrence très relevée.
Fabien a réussi encore une fois un parcours sans faute. Il remporte ses combats en poule par ippon et sans aucun suspense, en variant les séquences.
Il s'imposera à nouveau par 3 fois et par ippon dans le tableau finale. Il a dominé à nouveau en 1/2 finale son adversaire de la finale à Dijon et a pris sa revanche également en battant très facilement un adversaire contre qui il avait pourtant perdu aux équipes en début d'année.
Il a donc fait le plein de confiance avant d'aller se frotter aux meilleurs juniors dans 15 jours.
Steven avait quand a lui avait oublié d'enlever ses chaussures et son masque de surf lors des premiers combats en poule. C'est sûrement ce qui l'a fait trébuché au 2ème combat... mais heureusement, la victoire obtenue par ippon juste avant, lui avait assurée la 2ème place et la qualification pour le tableau final...
Dès les 1/4 de finale, on a retrouvé un Steven plus conquérant et plus sérieux. Il s'imposera par 3 fois et par ippon, dans des combats très difficiles et face à des adversaires eux aussi déjà qualifiés pour les phases finales nationales. Il s'impose donc dans la difficulté, mais il a réussi à hisser son niveau tout au long de la journée malgré des débuts laborieux. C'est donc un bilan positif, à l'image de sa finale bien maîtrisée. C'est aussi un peu plus de confiance accumulée en remportant un nouveau tournoi, avant les grosses échéances de fin d'année.
Prochain rendez-vous pour les cadets, dimanche 4 mars à Gières pour les 1/2 finale du championnat de France,
où Camille, Chloé, Mélanie, Sarah, Kylian et Alexis joueront leur qualification pour le championnat de France?
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.